Aux arbres, citoyens !

Le samedi 26 juin 2010, l’association A.R.B.R.E.S remettra à la Ville de Vichy le label « Arbre remarquable de France ».

A cette occasion, l’Office de tourisme de Vichy, organise en partenariat avec le service des espaces verts, une journée de découverte, de fête et de gourmandise sous les arbres.

Programme de la journée du 26 juin 2010

10h-18h :

- Rencontre et ateliers avec le service des espaces verts de Vichy : Elagage, mosaïculture, entretien, lutte biologique intégrée… Les equipes des Espaces Verts vous feront découvrir leur passion et leur métier de tous les jours au cœur des plus beaux parcs de la ville.

- Quizz en famille « Remarque ton parc » : Un petit jeu qui en dix questions permettra aux enfants d’en savoir bien plus que la majorité des adultes sur les plus beaux arbres de la ville. Jeu à disposition à l’entrée de la serre Napoléon III

- Exposition « Les végétaux en peinture » : Créations sur le thème du végétal présentées par l’atelier municipal « Arlequin ».

11h :

Cérémonie officielle de remise du label « Arbre remarquable de France » en présence de Monsieur le Maire de Vichy et de Georges Feterman président de A.R.B.R.E.S.

11h30 :

Spectacle depuis le haut des arbres « A la poursuite du vent » par la Compagnie Rouge Eléa Entre cirque et théâtre, deux jeunes filles quittent le confort d’une vie installée (symbolisée par un living-room niché dans un arbre et se jettent à l’aventure, dans le vide. Voyages, espaces, trajectoires, apprivoisement du vide, équilibre, musique, poésie depuis le haut des arbres, de quoi vous faire lever la tête ! Parc Napoléon III

12h30 :

Grand pique-nique républicain dans les parcs Afin d’étrenner le label, quoi de plus convivial, que de se retrouver autour d’un pique-nique géant ? Table, chaise, nappe à carreaux de Vichy et Vichy Célestins servie par la Compagnie des donneuses sont a l’ordre du jour. Toute personne peut être conviée à ce repas auquel chacun participe en emmenant ses petits plats faits maison ! Surprises gourmandes en perspective… En partenariat avec le Comité des quartiers de Vichy

13h30-16h30 :

Ginguette au bord de l’eau L’après-midi se prolonge sous les flons-flons de la fête avec « Mimile et les Ramulots », un groupe dans l’esprit Nogent-les-années-30, qui propose un voyage dans le Paname du musette d’hier et d’aujourd’hui.

17h30 : Conférence - « Arbres remarquables d’ici et d’ailleurs » Animée par Georges Feterman, président de l’association A.R.B.R.E.S..

→ L’exposition : « Tour de France des arbres Remarquables » du 18 mai au 31 aout à Vichy Pour faire découvrir, connaître, apprécier ces arbres prestigieux de notre pays, une centaine de photos grand format, vous les présentent dans leur environnement.

A voir du 18 mai au 9 juin dans le hall de l’Hôtel de Ville, du 10 juin au 3 juillet à la Médiathèque et du 5 juillet au 31 août à l’Office de Tourisme et de Thermalisme.

http://www.ville-vichy.fr/aux-arbres-citoyens-journee-de-decouverte-et-de-gourmandise-sous-les-arbres-pour-la-remise-du-label-arbres-remarquables-a-la-ville-de-vichy.htm



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris