CanOraMax, le Film

Au cours de la croisière du « Vieux Paris » sur LE CANAL SAINT MARTIN

Nouveau ! Lancement juin 2009

L’histoire du canal Saint Martin comme fil d’Ariane, Canal noir, canal mystère…un des parcours les plus insolites de Paris, désormais mise en scène par Canauxrama.

« CanOraMax, le Film », une création mondiale à découvrir désormais toute l’année lors de la croisière du « Vieux Paris » sur le canal Saint-Martin

« CanOraMax, le Film » c’est un son et lumière historique inédit de près de 20 minutes, sur une distance de 2 km, dans la partie souterraine du canal (entre la place de la Bastille et la rue du faubourg du Temple), construite au XIXe siècle, machine à remonter le temps multimédia très sophistiquée, fait d’images fixes, images animées, d’éléments sonores, de films et documents d’archives inédits.

« CanOraMax, le Film » c’est aussi un prolongement en extérieur nuit ! au départ de la croisière de 21h (croisière « Atmosphère, Atmosphère ») avec des effets spéciaux sur tout le parcours, le long du canal Saint Martin et du bassin de la Villette.

CanOramax, le film habillera d’images féeriques les écluses et les abords du canal au fil des 2 heures de cette croisière nocturne tout l’été.

« CanOraMax, le Film » est une évocation historique globale enlevée et inattendue qui nécessite un environnement de diffusion total et « immersif ».

Le bateau en avançant sous la voûte crée une scénographie mobile, devenant ainsi un centre d’interprétation du Canal. L’imposante structure de la voûte en courbe, d’une hauteur (tirant d’air) comprise entre 4,70m et 6,30m nécessite une approche technique très pointue tout en la rendant très complexe (un an d’études et de réglages techniques).

Pour obtenir les tailles et qualité d’images nécessaires, CanOramax, dans l’esprit d’Imax et d’Omnimax a été crée au format panoramique amplifié par l’emploi d’optiques spéciales et au standard HD (high definition).

Un narrateur présent à l’image et en interaction visuelle avec celle-ci interviendra et dialoguera avec les éléments narratifs historiques.

Un point de projection situé à la poupe du bateau inondera d’images géantes la voûte du canal, incluant ainsi le spectateur dans le processus scénographique faisant du canal le lieu de son propre spectacle.

Un second point de projection situé à la proue du bateau permettra aux passagers dans un contexte ambulatoire, une lecture du spectacle aux conditions plus classiques.

Emouvoir et comprendre sont donc les deux arcs-boutants sur lesquels s’appuiera ce programme innovant.

Le canal se raconte issu de la nécessité d’alimenter Paris en eau : l’eau à vivre, l’eau à se déplacer et à commercer. l’eau source d’énergie source de vie et d’activités humaines diverses.

Le canal fixe les souvenirs du passé des quartiers qu’il traverse et des faits marquants qui s’y sont déroulés depuis 2 siècles.

Histoires entremêlées d’une étonnante réalisation, des quartiers et des hommes qui bordent le canal et y vivent.

« CanOraMax,le Film », Une exclusivité de Canauxrama offerte à ses passagers. lors de la croisière du « Vieux Paris » sur le canal Saint-Martin 4 départs en journée et 2 en soirée de juin à septembre (cf nouvelle croisière « Atmosphère, Atmosphère » et informations pratiques).

http://www.canauxrama.com/



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris