Des olympiades à 200 m d’altitude avec Montparnasse 56

Montparnasse 56, site panoramique au 56e étage de la Tour Montparnasse propose pour les vacances d’Avril une animation originale : les olympiades les plus hautes de Paris !

Du 28 Avril au 3 Mai, le site accueille une délégation de clowns et revêt les couleurs des 5 continents pour vous accueillir en son sommet…

En avril : pensez olympiades !

Les clowns Micki, Monsieur Ficelle, Pissenlit, Zébullon, Ti’Mousse et Pilou ont été sélectionnés pour faire partie de la "Délégation Française des Clowns" lors des "Rencontres Universellement Internationales de Clowns" !

L’objectif de ces olympiades : reconstituer le "Drapeau Universellement International des Clowns" … !

Comment ? Par une course d’orientation, sur le thème des Jeux Olympiques. « Où fut allumée pour la première fois la Flamme Olympique ? » « Où s’est déroulée la cérémonie d’ouverture des JO en 1900 ? »…autant de questions auxquelles devront répondre petits et grands. Jeux, Enigmes, Epreuves sportives… il faudra du courage et de l’esprit pour remporter ces épreuves à vivre en famille !

Pour penser Olympiades jusqu’au bout, une cérémonie d’ouverture reprenant les hymnes et les devises de chaque nation, ainsi qu’une cérémonie de clôture avec remise de médailles auront lieu quotidiennement.

Une aventure pour tous les âges !

Pour faire de ces animations des moments à vivre en famille Montparnasse 56 s’adapte à tous les âges avec une course d’orientation par équipes de niveaux différents. 5 équipes entreront donc en compétition : 5 équipes pour représenter les 5 Continents.

Chaque participant sera maquillé d’un nez rouge de clown et du drapeau du pays représenté par son équipe.

Les plus petits (4 à 6 ans) vont s’amuser grâce à des devinettes et des épreuves faciles.

Les 7/11 ans auront un parcours plus complexe pour pouvoir remporter ces olympiades et les adultes ne vont pas être pas en reste puisque Montparnasse 56 leur a concocté une série de questions et d’épreuves toutes particulières pour les mener sur le chemin du savoir…

Offrez à vos enfants un vrai moment à partager en famille, face à la plus belle vue de Paris et prolongez votre voyage par un parfum d’Asie aux Galeries Lafayette Maine Montparnasse qui se met aux couleurs de la Chine du 23 avril au 17 mai.

Informations Pratiques : Dates : Du 28 Avril au 3 Mai de 14h-17h

A savoir : les 28 et 29 Avril sont ouverts aux centres de loisirs : informations et tarifs groupes au 01 45 38 53 16 et réservations obligatoires par fax au 01 45 38 69 96 ou par e-mail à visite@tourmontparnasse56.com.

Tarifs : animations gratuites. Accès au site : 4,50 euros pour les enfants de plus de 7 ans. Gratuit pour les plus jeunes. 10 euros pour les adultes

http://www.tourmontparnasse56.com/fr/



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris