Envie d’un week-end près de paris ?

Besoin de s’éloigner un peu de paris ? Découvrez notre selection pour aller pas trop loin mais pour se ressourcer vraiment !

Le cœur historique de la France ne compte plus ses trésors d’architecture, de monument et de musée. Il ne faut pas croire pour autant que l’Ile-de-France n’est qu’un vaste tissu urbain, des escapades très nature y sont aussi possibles.

Auvers-sur-Oise (Val d’Oise)

Auvers-sur-Oise a inspiré nombre d’artistes-peintres. De Van Gogh à Pissarro en passant par Cézanne et Daubigny, ce village garde encore aujourd’hui la trace de ces impressionnistes de la fin du XIXème siècle.

Provins (Seine-et-Marne)

La cité médiévale de Provins s’est développée sur un éperon rocheux à partir du XIème siècle. De nombreux vestiges des XIIème et XIIIème siècles sont remarquablement bien conservés dans une ville qui s’est efforcée de valoriser et restaurer son riche patrimoine historique. La "petite Venise", nom jadis donné à Provins en raison de la densité de son réseau hydraulique, accueille aujourd’hui près de 600 000 visiteurs par an.

Dourdan (Esssonne)

Une visite royale en R.E.R. : à seulement 50 kilomètres de Paris, le château fort de Dourdan et son donjon circulaire sont les seuls exemples d’architecture militaire du XIIIème siècle en Ile-de-France.

"Da Vinci Tour" (Paris)

Vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de Da Vinci Code : ce livre, publié en mars 2003 par Dan Brown a déjà été vendu à 12 millions d’exemplaires dans le monde, dont 500 000 en France. L’intrigue de ce roman d’aventure conduit ses héros à voyager au Vatican, en Ecosse, et surtout en France, à Paris et dans ses environs. Passionnés par cette histoire au suspense mystique, des lecteurs ont eu envie de marcher sur les traces du roman en visitant les lieux qui y sont évoqués. L’Internaute Magazine vous en retrace les différentes étapes parisiennes.

Rambouillet (Yvelines)

Rambouillet, le domaine des rois Entouré de champs et de forêts, Rambouillet fait figure de havre de paix en pleine région parisienne. Avec son château royal devenu aujourd’hui présidentiel, la ville vous réserve un accueil princier !

Rouen, la pieuse normande

Nichée au creux d’une boucle de la Seine, Rouen se découvre à travers ses rues, ses ruelles et ses multiples monuments d’inspiration gothique. La cité compte aujourd’hui encore d’innombrables églises. Surplombant les toits de la rive droite, la flèche de la cathédrale, qui culmine à 151 mètres, est la plus haute de France.

Balade le long des falaises d’Etretat

Le Touquet, joyau de la Côte d’Opale

Station balnéaire phare de la région Nord-Pas-de-Calais depuis plus d’un siècle, Le Touquet voit certains étés sa population se multiplier par quatre.

Amiens, ville haute en couleurs

Avec son festival de la BD et celui du film international, Amiens vit au rythme des diverses manifestations culturelles qui l’animent. Embarquez pour un voyage au coeur de celle qui fut l’égérie de Jules Verne.

Lyons-la-Forêt, le dépaysement romantique

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait un bourg au début du XVIIème siècle ? Plus qu’un dépaysement géographique, un dépaysement temporel, à seulement 40 km de Rouen. Promenez-vous simplement dans les rues de ce village typiquement normand, flânez entre les maisons en torchis, en vieilles briques roses, ou à colombage. Découvrez par hasard une ouverture entre deux maisons : c’est un porche débouchant sur une petite rue couverte et c’est soudain une autre partie de ce village qui s’offre à vous…



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris