Forum des images

Le Club des jeunes parents Vous avez un nouveau-né ? Continuez à venir au Forum des images ! Deux mardis par mois, à 14h, des séances de cinéma sont réservées exclusivement aux parents accompagnés de leurs enfants de moins de dix mois.

En lien avec l’actualité des programmes du Forum des images, ces projections se déroulent dans des conditions adaptées pour ne pas perturber les tout-petits : le son est adouci, la lumière tamisée et un matériel de nursery est mis à disposition à l’entrée de la salle. Les parents, notamment les jeunes mamans, peuvent ainsi garder le contact avec le cinéma.

Mardi 17 mars - 14h00 Madame de de Max Ophuls avec Danielle Darrieux France - Italie / fict. 1953 n&b 1h40 (35mm) Pour payer quelques dettes, l’épouse frivole d’un général vend, à l’insu de son mari qui lui en avait fait cadeau au lendemain de leur mariage, une paire de boucles d’oreilles en diamant... Un des plus beaux rôles de Danielle Darrieux, programmé dans le cadre du cycle Désir.

Mardi 14 avril - 14h00 Monika (Sommaren med Monika) d’Ingmar Bergman avec Harriet Anderson, Lars Ekborg Suède / fict. vostf 1953 n&b 1h35 (35mm) Monika et Harry quittent leur vie morne à Stockholm, fuyant famille et travail pour l’utopie d’un été de liberté sur une île. Issu du cycle Désir, ce film est un grand classique de l’histoire du cinéma.

Mardi 28 avril - 14h00 In The Mood For Love de Wong Kar-wai avec Maggie Cheung, Tony Leung Hong Kong / fict. vostf 2000 coul. 1h38 (35mm) Voisins de palier, Chau et Li-Chun découvrent que leurs époux respectifs ont une liaison. Egalement présenté dans le cadre du cycle Désir, ce film envoûtant et mélancolique est porté par la prestation magistrale de ses acteurs et sa musique lancinante.

Mardi 12 mai - 14h00 Une femme est une femme de Jean-Luc Godard avec Anna Karina France / fict. 1961 coul. 1h20 (35mm) Angela souhaite à tout prix avoir un enfant. Devant le refus de son compagnon (Jean-Claude Brialy, excellent en jeune homme bougon), elle le menace de passer à l’acte avec leur ami commun (Jean- Paul Belmondo, irrésistible en dragueur blasé !). Toujours issu du cycle Désir, ce film pétri d’humour et de tendresse a obtenu le Prix spécial du jury au Festival de Berlin en 1961.

Prochaines séances les 26 mai et 2 juin.

Accès Adresse : 2, rue du Cinéma / Forum des Halles Porte Saint-Eustache / 75001 Paris Métro : Forum des Halles, ligne 4 (sortie Saint- Eustache, Place Carrée) et Châtelet, lignes 1, 7 et 14 (sortie Place Carrée)

Tarifs Billet cinéma : 5 €



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris