La Féerie de Breteuil pour un Noël enchanteur

du 8 décembre 2007 au 6 janvier 2008.

Noël au pays des fées :

Les façades et les jardins du château de Breteuil seront magnifiquement illuminés de bougies et de guirlandes de lumière, dès la tombée de la nuit et des arbres de Noël ponctueront le parcours de visite des contes de Perrault dans les dépendances autour du château, pour la plus grande joie des enfants .

A l’intérieur du château :

Le parcours de la visite se métamorphosera en cette période de Noël et du Nouvel an 2008 grâce à l’imagination du talentueux et très raffiné décorateur Jean-Luc Blais.

Dans la grande salle à manger du château et les différents salons, des décors et des tables seront dressées sur le thème des contes de fées, Dans les cuisines historiques du château, les 13 desserts, selon la tradition provençale, seront présentés sur la jolie table de fête de la cuisine du personnel.

Des arbres de Noël aux décors variés, des crèches de tailles et de provenances très diverses s’égrèneront également au long de la visite.

Que la fête commence !

- le dimanche 9 décembre de 15h à 17h c’est « tartines et confitures » pour les gourmands : dégustation à l’aveugle des sublimes confitures à l’ancienne de Sandrine Berry qui livrera ses petits secrets et tours de main. Goûter au salon de thé du château.

- du 23 décembre au 30 décembre (sauf le 25 décembre ) de 16h à 18h des animations et des ateliers ludiques sont proposés aux enfants par Sophie au château (participation 2,50€).

- exposition de magnifiques costumes d’enfants du XVIIe et XVIIIe siècle Les enfants pourront revêtir des costumes de page, de princesse, de mousquetaire du roi.( participation 2 euros) du 23 au 30 décembre.

- Divertissements musicaux :

Les 26 et 27 décembre de 15h à 17h avec Laurence de La Ferté concert et atelier-découverte autour de la Harpe, pour les enfants à partir de 4 ans. L’artiste révèlera au public les mystères de cet instrument poétique et quelque peu méconnu.

– A découvrir dans le salon doré du château

Mercredi 2 et samedi 5 décembre : à 15h30 et 17h chants de Noël a capella au château avec les choristes Sala de Chevreuse.

- Enfin, les dimanches 9 et 16 décembre et ts les jours des vacances à 16h30:les Histoires extraordinaires de Charles Perrault et un conte de Noël racontés aux enfants par la conteuse en costume XVIIIème, confortablement installés au château, autour de la cheminée du salon empire où un bon feu crépitera.

Château de Breteuil – Choisel – 78460 Chevreuse Tél : 01-30-52-05-02

http://www.breteuil.fr/FR/intro.php ?Lg=FR



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris