Le festival de la Géode

Dés 5 ans.

La Géode fait son Festival ! 12ème édition

Du 17 janvier au 4 février 2007 la Géode présente la douzième édition du Festival International de cinéma grand format, un rendez-vous incontournable pour découvrir les toutes dernières productions internationales pour écran géant, pour la plupart totalement inédites. Cette année, les films sélectionnés permettent à nouveau aux amateurs de cinéma et de sensations fortes de plonger dans l’univers immersif du cinéma IMAX et de vivre des moments inoubliables en découvrant comme jamais les profondeurs des océans, la planète Mars ou les dinosaures de Patagonie ou d’ailleurs.

Deux nouveautés pour cette 12ème édition :
- Des séances réservées aux plus jeunes les mercredis et samedis après-midi
- Des soirées documentaires exceptionnelles avec des films hors compétition.

Des films époustouflants pour tous ! Aux plus jeunes, La Géode réserve de drôles de rencontres : les explorateurs en herbe partiront à la découverte des créatures qui peuplent les fonds marins avec Deep Sea pour un face à face aussi étrange qu’effrayant… Dans Dinosaurs, le rendez-vous est d’ores et déjà pris avec Messieurs Giganotosaurus et Argentinosaurus qui, des millénaires après leur extinction, reviennent pour crever l’écran le temps de quelques projections…

Pour les amateurs de découvertes, le Festival propose 3 voyages extraordinaires : découvrir l’histoire cachée de la Grèce (Greece, Secrets of the Past) en suivant le travail d’un archéologue, chevaucher avec de vrais cow-boys dans les plus impressionnantes régions du Monde avec Ride around the world et partir dans le Bayou de Louisiane et de la Nouvelle-Orléans sur les traces des terribles ouragans qui dévastent la région (Hurricane of the Bayou).

Enfin, avec Objectif Mars, les spectateurs embarqueront pour un fabuleux voyage à 237 millions de kilomètres de la Terre. Au cœur de la Mission Mars et en compagnie de Spirit et Opportunity les robots conçus par la NASA, chacun pourra réaliser son rêve d’explorer la planète rouge.

Des soirées documentaires à venir découvrir La Géode propose en soirée les mardis et samedi soir une sélection de documentaires de grande qualité, présentés en présence des équipes de films avec lesquelles les spectateurs pourront échanger en fin de séance.

La Géode - 26, avenue Corentin-Cariou - 75019 PARIS

http://www.lageode.fr/



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris