Molière s’invite aux Variétés !

Du 30 janvier au 08 mai 2010.

Les Fourberies de Scapin - Il a plus d’un tour dans son sac !

De Molière au « Temps des Gitans » Des jeunes gens s’aiment contre l’avis de leurs pères. Le riche marchand Géronte entend marier son fils de force. C’est sans compter l’aide de Scapin, valet génial et exubérant.

Dans cette ville portuaire, il y a des costumes colorés, des cabanes brinquebalantes, de vieilles berlines cabossées. C’est une terre de passions : scandales familiaux, liaisons secrètes, enfants cachés ! Des rebondissements sans fin, pour des thèmes éternels : l’amour, l’argent, le pouvoir, le conflit des générations, dans une mise en scène baroque, festive, rythmée par les accordéons, trompettes et guitares du folklore tzigane.

Durée : 1h30 Spectacle Tout Public à partir de 7 ans

L’Avare - Une grande comédie sociale

Harpagon vieillard cupide et avare organise pour ses enfants Cléante et Elise des mariages arrangés.

Il souhaite lui épouser une jeune et charmante femme Mariane. Son fils Cléante partage le même dessein et rêve de convoler avec elle. Il se confie à sa sœur qui elle est amoureuse en secret de Valère. Chacun jouera sa partition allant grâce à de nombreuses complicités jusqu’à voler le trésor d’Harpagon. Celui-ci se résoudra après moult tergiversations à laisser triompher l’amour pour récupérer sa chère cassette.

Durée : 1h45 Spectacle Tout Public à partir de 7 ans

Les Précieuses Ridicules - Le premier triomphe de Molière

Magdelon et Cathos, deux jeunes provinciales, arrivent à Paris en quête d’amour et de jeux d’esprit. Gorgibus, père de Magdelon et oncle de Cathos, décide de les marier à deux prétendants, La Grange et Du Croisy, mais ces dernières les ridiculiseront de telle façon que ceux-ci voudront se venger de ces « précieuses ». Entre alors en scène un jeune homme, Mascarille, se prétendant homme du monde fréquentant les meilleurs cercles, qui tombera amoureux de Magdelon. Vient ensuite un second homme, Jodelet, dont Cathos s’amourachera. On découvre ensuite que ces deux hommes sont des imposteurs, soit les valets des deux premiers hommes rejetés. Les précieuses sont tombées dans le piège et ont donc montré le ridicule de leur vanité.

Durée : 1h35 Spectacle Tout Public à partir de 7 ans

Théatre des Variétés - 7, bd Montmartre - 75002 Paris

http://www.theatre-des-varietes.fr/fr/1-2-31/spectacle-detail.html



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris