Montparnasse 56 se met au vert avec "La Tour de Vert"

Les vacances d’avril promettent d’être écologiques à Montparnasse 56, site panoramique de la Tour Montparnasse, avec l’animation : "La Tour de Vert" !

Du 17 au 24 avril, de 14h à 16h30, petits et grands sont conviés autour d’une grande réflexion ludique sur la cause écologique parisienne : explications, course d’orientation et expériences…

Venez voir Paris en vert à Montparnasse 56 !

D’abord comprendre …

Montparnasse 56 propose une nouvelle animation insolite et étonnante avec la « Tour de Vert » en laissant la place à des clowns scientifiques écologistes farfelus qui ont pour objectif de trouver des solutions aux problèmes de l’environnement à Paris. Mais la tâche est vaste… Ils appellent donc à l’aide toutes les bonnes volontés et surtout celles des enfants.

Les familles sont accueillies par un « scientifique » qui les conduit vers la salle de "conférence" : un espace dédié aux recherches environnementales rempli de savants fous et de scientifiques étranges aux expériences bizarres.

Pour commencer l’après-midi, les « scientifiques » présentent à l’aide d’animations simples et étonnantes les causes des problèmes environnementaux : effet de serre, pollution de l’eau, problèmes météorologiques…

Comprendre l’impact de nos actions sur l’environnement et trouver des petits riens amusants pour améliorer ces gestes… Voilà l’enjeu de la "Tour de Vert" !

… Puis entreprendre

Après cette première approche, place à l’action ! Investis d’une mission écologique, petits et grands constituent 3 groupes d’intervention pour une course d’orientation pleine de surprises ! Les « dépollueurs », les « aquanettoyeurs » et les « climatéquilibreurs » partent ainsi à la recherche d’indices pour comprendre et défendre leur cause. Par exemple, pour les "dépollueurs" il s’agit de trouver le nombre de kilomètres parcourus par les automobilistes à Paris… seulement 3 km ! Qu’ils pourraient faire en transports en commun…

Après ces découvertes ludiques et constructives, il est temps de tout mettre en commun et de réfléchir ensemble à de vraies solutions pour respecter l’environnement. Et comme rien ne vaut une démonstration, les enfants, accompagnés par les « scientifiques », sont invités à créer eux même des objets écologiques comme un four solaire ou du plastique écologique à base de lait… Une vraie découverte !

Chaque "écologiste en herbe" se verra décerner un "diplôme vert" pour que chaque enfant continue sa mission au quotidien.

Informations pratiques : Heures et dates : Du vendredi 17 avril au vendredi 24 avril 2009 de 14h à 16h30 Tarifs : 4,5 € pour les enfants de 7 à 15 ans et gratuit pour les plus jeunes (tarifs adultes : 10,50€) Lieu : 56e étage de la Tour Montparnasse – Avenue du Maine - Paris 15e – Métro Montparnasse Bienvenüe. Renseignements : 01 45 38 66 18 – http://www.tourmontparnasse56.com/



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris