Paris Plage

Cette année, Paris-Plage s’agrandit. Du 20 juillet au 20 août, venez découvrir la nouvelle plage à proximité de la passerelle Simone de Beauvoir et de la toute nouvelle piscine Seine-Est, dans le 13e !


- Port de la Gare

La seconde, quant à elle, investit le port de la Gare, sous la récente passerelle Simone de Beauvoir réservée aux piétons et circulations douces, entre le pont de Tolbiac et la dernière née des piscines parisiennes, la piscine flottante Seine-Est. Aux pieds de la très grande Bibliothèque nationale de France, François Mitterrand, le port de la Gare (13e) devient donc un formidable pôle d’attraction estival.

C’est là que la deuxième plage de Paris-Plage vous attend, sur plus de 700 mètres de long. En plus, des traditionnels palmiers, transats et parasols, ce nouveau lieu de loisirs comprend un solarium, une librairie, un kiosque d’informations et, surtout, une nouvelle plage de sable fin pour accueillir au mieux les familles ainsi que celles et ceux qui ne partent pas en vacances.

Cette nouvelle plage est accessible par le métro (station Bercy, sur la ligne 14), par la passerelle et grâce à la navette fluviale du port Autonome de Paris.

- Entre Tuileries et Sully

L’aménagement du site rive droite de Paris-Plage, entre Tuileries et Sully, est encore amélioré. Le sport y est privilégié avec de nombreuses activités attractives, comme l’aviron sur la Seine, les cours d’aquagym en piscine, les animations danses, les jeux de boules, etc. Un nouvel espace dédié aux plus petits s’installe près du Châtelet, les jeunes familles y trouveront de quoi changer, nourrir et amuser bébé…

A l’ombre des palmiers et des parasols, synonymes de rêve tropical, les hamacs ont été repensés, de quoi bavarder à plusieurs ! Ou profiter des animations venue de Polynésie… Un air de guinguette flotte également cet été sur Paris-Plage, avec des guirlandes de lumières multicolores qui illuminent les nuits le long de la Seine, sur toute la longueur du site.

- Musiques sur Seine

Avec le festival Fnac qui présente Indétendances, inauguré en 2004, les artistes issus de labels indépendants ont gagné le pari de vous faire venir les écouter sur scène. Vous étiez presque 50000 fidèles l’été dernier pour ces concerts.

Tous les vendredis et samedis soirs à partir de 19h30, sur les bords de Seine, entre les ponts Sully et Marie, vous pourrez savourer, entre autres, Zita Swoon, Da Silva, Marie Cherrier, Joseph d’Anvers, Hushpuppies… Et le dimanche 30 juillet, la journée est consacrée aux enfants, avec, notamment, le Roi des Papas.

Plus d’info sur Paris-Plage en appelant le 3975 et début juillet http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut ?page_id=1&document_type_id=2&document_id=20227&portlet_id=815



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris