Rien dans les poches

SPECTACLES ROMANES CIRQUE TSIGANE A PARIS " RIEN DANS LES POCHES " du 11 Avril 08 au 4 Mai 08.

Quand il se présente, la poignée de main est assortie d’un "Alexandre Romanès, le vrai", et l’on comprend aussitôt que la formule ne tient pas que de la boutade. A quelques minutes du début du spectacle, mangeant une clémentine à l’acceuil, Alexandre Romanès est là. Pendant, aussi.

Après, également. La cinquantaine replète, le personnage ne monte sur aucun trapèze, pas plus qu’il ne joue de l’accordéon ou jongle avec des torches enflammées. Seulement voilà, le spectacle sans lui, ce serait un peu comme l’équipe de France de Football sans Raymond Domenech - encore que l’espérance de vie d’un entraîneur sportif soit beaucoup plus courte - ou la table de l’Arpège sans Alain Passard. Donc Alexandre Romanès est, pour peu qu’on n’ait pas l’oeil rivé sur les numéros, une forme de spectacle à lui tout seul. Après avoir présenté sa petite Rose, qui pousse la chansonnette en hors d’oeuvre, il se tient, à peine en retrait, au milieu des musiciens qui remplissent l’espace sonore, violon, contrebasse et clarinette, plus la voix de Délia qui fait foi, attestant si tant est qu’on puisse en douter (mais qui pourrait en douter ? )

les origines tsiganes de l’entreprise clanique. Au milieu de ce tohu bohu bien plus régenté qu’il n’y parait, le patriarche veille au grain, prêt à suppléer quand il s’agit de mieux fixer un accessoire, choriste occasionnel aussi, afin que jamais le rythme ne fléchisse.

A la fin, Alexandre Romanès reprend le micro. Pour faire l’article : vin chaud, coca cola, beignets, "le tapis et les rideaux sont à vendre aussi !", lance-t-il à la cantonade. Plus de littérature : il a écrit un recueil de poèmes, Paroles Perdues , "épuisé", et un autre, dont l’intitulé parle de lui même, Un peuple de promeneurs, disponible à 15 euros. Par avance, il précise encore que l’été prochain, ils tourneront un film, dont le titre signifie "oiseau, en tsigane".

Planning :
- Vendredi 11 Avril à 20h45
- Samedi 12 Avril à 20h45
- Dimanche 13 Avril à 17h.
- Samedi 19 Avril à 20h30
- Dimanche 20 Avril à 16h.
- Samedi 26 Avril à 20h30
- Dimanche 27Avril à 16h.
- Jeudi 1er Mai à 20h30
- Vendredi 2 Mai à 20h30
- Samedi 3 Mai à 20h30
- Dimanche 4 Mai à 16h

Lieu : au niveau de 42-44 Boulevard de Reims, (à l’angle de la rue de Courcelles ) - Chapiteau du Cirque Tsigane Romanès - 75017 PARIS. Métro : Porte de Champerret RES / 01 40 09 24 20 / 06 07 08 79 36 . Email : cirque.romanes@wanadoo.fr

http://www.cirqueromanes.com/

Tarif : ADULTES et Moins de 25 Ans : 15 EUROS au lieu de 25 EUROS ENFANTS 3 à 12 ANS : 10 EUROS Moins de 3 ANS : GRATUIT (Si vous réservez au nom de Maman à Paris)



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris