velo-sans-petites-roues

Draisienne fille : comment la choisir ?

Pour rendre heureuse votre petite fille, vous avez tout intérêt à lui acheter une draisienne. C’est sans aucun doute l’un des jouets préférés des enfants. Étant un vélo sans pédales, son intérêt réside dans le fait qu’il s’adapte à tout le monde. Pour son choix, il est important que vous teniez compte de nombreux critères. Lisez cet article pour tous les connaître.

Faites le choix d’une draisienne fille à la bonne taille

La taille de la draisienne pour fille constitue le premier critère de choix. En effet, il est primordial que votre fille arrive à poser les pieds au sol. C’est le seul moyen pour pouvoir se propulser avec plus de facilité.

En réalité, il faut que votre enfant puisse arriver à prendre appui sans être en lévitation au risque de se décourager et de tomber dès les premiers essais. Dans le même ordre d’idée, une draisienne trop basse ne permettrait pas une avancée normale. C’est pour cette raison que le choix de la taille adaptée d’une draisienne devient important.

Dans le but d’avoir la taille idéale, vous devez, en plus de prendre en compte la taille de votre fille, mesurer ses jambes. Par ailleurs, veillez à ce que la hauteur de la selle soit plus petite que la hauteur de son entrejambe. Il vous est possible de miser sur une draisienne évolutive munie d’une selle réglable. Voici le choix à faire selon l’âge de votre fillette :

  • 2 à 3 ans — entre 80 et 100 cm avec des modèles de draisiennes 10 pouces.
  • 3 à 4 ans — 90 cm et 110 cm avec des modèles de draisiennes 12 pouces.

Prenez en compte le poids de la draisienne fille

Outre la taille, vous devez prendre en compte le poids de la draisienne lors de votre choix. En effet, avec un deux-roues trop léger, votre fille pourrait avoir du mal à trouver son équilibre. Par contre, si la draisienne est trop lourde, elle serait plus difficile à contrôler lors d’une descente. Dans ces conditions, un modèle poids plume est beaucoup plus adapté.

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles de 2,5 à 4 kg. Il en existe certains qui pèsent en moyenne 3,5 kg. Généralement, les draisiennes en acier sont plus lourdes. Les modèles en bois ou en plastique sont, par contre, plus faciles à tenir, à ramasser au sol ou à mettre en œuvre.

A lire aussi :  Les bienfaits du portage en écharpe

Procédez au contrôle des amortisseurs et des repose-pieds

Au nombre des autres critères importants pour faire votre choix, vous avez les amortisseurs et les repose-pieds. Certains modèles, en effet, peuvent favoriser le confort de votre princesse. Si cette dernière est déjà plus grande, les amortisseurs peuvent être notamment intéressants. Cette option est également importante si vous habitez à la campagne. S’agissant des repose-pieds, ils participent grandement à rendre confortables les moments que votre fille passera avec sa draisienne.

Une draisienne participera sûrement au bonheur de votre fille. Pour cette raison, vous devez bien la choisir. Dans ce cadre, choisissez la bonne taille et misez sur le poids convenable. Par ailleurs, contrôlez les amortisseurs et les repose-pieds pour assurer un certain confort à votre jolie princesse.