faire-part-naissance

Quels motifs choisir pour son faire part de naissance ?

La naissance d’un bébé est un des plus heureux événements tant attendus. Un tel bonheur se partage aussi bien en famille qu’entre amis. Pour diffuser la nouvelle, faire confectionner un faire part de naissance serait une bonne idée. Pour faire ressortir toutes vos belles émotions à travers une carte, voici quelques idées de modèle de faire part pour la naissance de votre petit bout.

Critères à prendre en compte pour un joli faire part de naissance

La création d’un faire part de naissance n’est autre que la proclamation officielle de l’arrivée au monde d’un nouveau membre de la famille. Faites donc en sorte que la carte soit originale et attrayante à la fois comme sur https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance/faire-part-naissance-original. N’oubliez pas non plus d’y ajouter toutes les informations intéressantes aux yeux de vos proches.

Choix du thème

Il serait convenable de commencer par le choix de la thématique. Pour cela, vous pouvez vous inspirer du sexe de votre bébé : s’agit-t-il d’un garçon, d’une petite fille ou des jumeaux ? Le faire part peut également refléter votre personnalité. Sachez également que le choix de style est vaste entre le minimaliste, l’élégant, le raffiné ou le classique. Rien ne vous empêche non plus d’ajouter une touche romantique à votre faire part de naissance. Un thème original se rapporte aussi à l’amour, au voyage ou au sport.

Le contenu

Il faut que votre carte contienne les détails complets concernant le nouveau-né. Ajoutez-y le prénom et la date de naissance du bébé. L’annonce peut prendre différent style, en ce qui concerne le fond. Pour bien rédiger des doux messages, utilisez, par exemple, la première personne du singulier en donnant les informations sur le bébé. Cette option évoque sans doute un style poétique et original surtout si vous utilisez des mots qui riment avec le bonheur que vous ressentez.

Pour parfaire un faire part de naissance, vous pouvez jouer sur la police du texte, les filtres et les petites illustrations en collage, comme des images de nuages, du soleil, de magnifiques fleurs, etc.

La photo

La photo est un élément clé du faire part de naissance. Vous aurez largement le choix entre une photo de bébé dans les bras de papa et maman et une photo de bébé seule. L’idéal serait de choisir des images qui correspondent au thème choisi. Par exemple, pour une thématique sur le monde marin, le mieux serait de mettre une photo de bébé dans une jolie tenue bleue.

A lire aussi :  Les caractéristiques à vérifier avant l’achat d’une poussette

Le format

Ce sera le format que le destinataire remarquera en premier. C’est le moment de réveiller l’artiste en vous ! Suivez une découpe prédéfinie : étoile, rond, cœur, voiture, rectangle avec un léger pli ou sous forme d’origami. Veillez juste à choisir la qualité du papier pour qu’elle soit adéquate avec le modèle, qu’il soit mat, brillant ou crêpe.

Les motifs populaires pour la création de faire part de son enfant

Pour faciliter la tâche parents à trouver la carte de leurs rêves, les professionnels en création de faire part de naissance propose déjà des modèles à personnaliser :

  • Le modèle grand frère ou grande sœur. Il permet de mettre en valeur à la fois l’aîné qui est heureux d’accueillir son petit frère ou petite sœur.
  • Le modèle à prénom découpé. Sur un beau fond blanc, découpez l’extérieur rose suivant le prénom de votre bébé. Vous pouvez d’ailleurs jouer sur les nuances de couleurs.
  • Le modèle vintage. Vous pouvez utiliser un filtre pour que la photo de bébé apparaisse comme une photo de collection.
  • Le modèle marque-page. Une carte sur mesure qui peut toujours être utilisée comme marque page après l’annonce.

Généralement, le prix varie en fonction de l’aire de la carte à travailler. Le designer personnalise également des modèles prédéfinis selon la demande du client.