Chasse au Trésor dans Paris

La Ville de Paris organise, en collaboration avec les mairies des 3e, 6e, 13e, 18e, 19e arrondissements, la 3ème édition de « La Chasse aux trésors de Paris » le 5 juillet prochain. Une aventure inédite offrant la possibilité aux Parisiens, aux Franciliens et aux nombreux visiteurs français et étrangers de Paris de découvrir ou re-découvrir la ville sous un nouveau jour.

Paris : parés pour la grande Chasse aux trésors

Le 5 juillet 2008, la Ville de Paris organise la 3ème édition de La Chasse aux trésors en collaboration avec les mairies des 3e, 6e, 13e, 18e, 19e arrondissements. Seuls ou par équipe (6 maximum), les explorateurs pourront se lancer dans une quête qui fait appel à leur flair, leur perspicacité, mais aussi à leur sens de l’écologie et du développement durable.

De rencontres en découvertes, les participants récolteront, à travers les dédales de Paris, des indices leur permettant de résoudre l’énigme et d’accéder, peut-être, aux trésors de Paris.

Cet événement a rassemblé 9000 participants la première année, 12 000 la deuxième et plus de 15 000 personnes sont attendues cette année.

Une nouvelle forme de découverte

Voici une opportunité de goûter au charme du Paris des Parisiens : rencontrer les commerçants, les artisans, les artistes ou les associations des quartiers, mais aussi, de découvrir des lieux insolites souvent méconnus tels les jardins cachés, les ruelles étroites et autres passages secrets.

Dans chaque arrondissement, un parcours en anglais pour les étrangers et un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, au terme de cette aventure au cœur d’un autre Paris, les 5 mairies d’arrondissements donnent rendez-vous à l’ensemble des participants, dès 15h30, pour des animations conviviales autour d’un verre, en attendant la remise des prix à 16h30.

Initié par Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris chargé du tourisme, "cet événement, gratuit et ouvert à tous, permet de promouvoir un tourisme participatif et interactif visant à réunir Parisiens et visiteurs. C’est à une nouvelle forme de découverte de la capitale, loin des musées et monuments qui font sa renommée, à laquelle les participants sont conviés", explique un communiqué de presse.

En amont, le 8 juin, une énigme sera proposée notamment aux visiteurs provinciaux et étrangers sur le site http://www.tresorsdeparis.fr/, à la clef, la possibilité de gagner une nuit d’hôtel le 5 juillet 2008.

Départ : samedi 5 juillet 2008 de 10h à 13h devant les mairies d’arrondissements.
- 3e arrondissement : Parvis de la Mairie
- 6e arrondissement : Cour Intérieure de la Mairie.
- 13e arrondissement : Parvis de la Mairie.
- 18e arrondissement : Arènes de Montmartre
- 19e arrondissement : Parvis de la Mairie.



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris