Vacances de Toussaint 2007 au Château de Breteuil

A l’automne de magnifiques tapis de cyclamens sauvages et des arbres remarquables ponctuent la promenade qui conduit vers 2 étangs romantiques dans le parc de 75 hectares- entièrement ouverts aux visiteurs, avec des points de vue exceptionnels sur la Haute Vallée de Chevreuse .

Programme des animations des 21, 27, 28, 29, 30 octobre et des 4, 5, 6 novembre 2007.

I-Côté jardin :

- Spectacle Les Trois Mousquetaires, dimanche 21 octobre : dans le jardin à la française avec les escrimeurs de « Lames sur Seine » à 15h et à 16h30.

- Découverte en famille et visite commentée par l’association A.R.B.R.E.S. de la nouvelle promenade des arbres remarquables : le samedi 27 octobre 2007 à 15h ( sur inscription au tel : 06 12 08 00 90 ).

- Lancement pour les enfants du livret-jeu découverte sur la promenade des arbres remarquables et 1 Jeu de piste également offert aux enfants pour découvrir les jardins :

2 nouveautés 2007 !

- Des ateliers ludo-éducatifs passionnants pour les enfants sur le thème de l’arbre : le mardi 30 octobre, le lundi 5 et mardi 6 novembre de 14h30 à 17h (3 euros par enfant / sur inscription ) dans l’orangerie du château.

II-gourmandise et délices au château et à l’orangerie :

- Ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans et démonstrations culinaires pour les mamans par le chef Olivier Berté, membre du club des Toques Blanches : le dimanche 28 octobre sur le thème « Poires et chocolat » et le dimanche 4 novembre « l’art des confitures » et « l’herbier des arbres remarquables en pâte d’amande » pour les enfants - à 14h30, 15h30 et 16h30 ( participation 5 euros).

- le 29 octobre de 15h30 à 17h : 1 atelier Pain pour les 5 -10 ans par H.Beauvais et lancement du « gâteau du chat Botté » crée pour Breteuil.

III-Du rêve et du merveilleux :

- Charles Perrault racontées aux enfants : les conteuses du château en costumes du XVIIIème siècle présentent aux enfants les histoires extraordinaires de Charles Perrault tous les jours pendant les vacances scolaires à 16h30 et tous les dimanches après-midi et jours fériés, le reste de l’année.

- Au gré de ces promenades, en suivant la botte de sept lieues, en famille, découvrez l’itinéraire des histoires extraordinaire des contes de Perrault : Vingt chats bottés animés à découvrir dans des décors magiques sur un parcours de visite très ludiques Ces chats peuvent être voyageurs, horlogers, peintres, musiciens, cuisiniers… Ils apportent une touche de fantaisie partout où ils ont élu domicile à Breteuil.

Château de Breteuil - Choisel - 78460 CHEVREUSE Tél : 01-30-52-05-02

http://www.breteuil.fr/FR/intro.php ?Lg=FR



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Ma vie bio | Echarpe porte bébé | Occuper ses enfants | Language des signes pour les bébés | Modèles et lettres types gratuites | Tout l'univers de la gymnastique | Patrimoine de France - Monuments, art de vivre, parcs et jardins dans nos terroirs | Visitez Manhattan et tous ses buildings | Voyage en Martinique | Du bio pour les enfants et bébés | Vacances à Londres  | Visiter Paris